Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêve polynésien
7 septembre 2012

Fakarava Sud

Nous avons rejoint Fakarava sud en bateau, après une heure et demi de traversée par temps calme. Le bateau en a profité pour transporter quelques provisions alimentaires (pastèques, bananes…), car l’île sur laquelle nous avons débarqué est un motu de 10 km de longueur, dont les habitants les plus proches se trouvent respectivement à 47 km d’un côté, une dizaine de l’autre ! Le ravitaillement de l’île se fait une fois tous les mois et demi, par un bateau cargo (et encore, tout dépend des conditions atmosphériques).

Sur ce motu, vivent en permanence 5 personnes ainsi que deux cochons, deux chiens, quelques lapins, une jeune frégate apprivoisée et, sûrement, une souris qui mange les savonnettes lorsqu’elles ont un parfum de coco ! Le platier côté Océan Pacifique est très large, et recèle de coquillages, bernards l’hermite, porcelaines, coraux de toutes formes, couleurs et tailles….. Côté lagon et côté océan, sont éparpillés des farés sans portes ni fenêtres, sans électricité ! Une pile qui se recharge au soleil nous permet de sillonner l’ensemble des sentiers (éclairés, de ci de là, par des spots solaires), à la nuit tombée. Pour le reste, l’éclairage se fait à l’aide de lampes tempête.

Les plongées se sont déroulées dans la passe sud, à 17 km en bateau, au milieu de 400 requins et de bancs de nombreux poissons.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
400 requins ! on n'as pas forçé sur le Maitai ?
K
Ce devait être vraiment hors du commun !
rêve polynésien
  • Direction : la Polynésie,cette destination de rêve pour la plupart d'entre nous,6 plongeurs et une réfractaire au milieu marin. Nos 3 semaines de séjour vont nous conduire de Papeete vers Mooréa, Raiatea, Rangiroa, et Fakarava
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité