rêve polynésien
11 septembre 2012

Fin du voyage

Pour ce dernier jour, nous profitons encore de la matinée pour les derniers achats : le marché de Papeete - toujours aussi animé-, une exposition de l’artisanat tahitien à la Maison de la Polynésie, et aussi (et surtout ) encore les boutiques de perles....
10 septembre 2012

il était une fois .... Corinne et Raymond

Une libre adaptation, toute ressemblance avec des personnages connus ne serait que pure coïncidence. . Il est 17 heures 15, ce 5 septembre : dans 45 minutes, ce sera le crépuscule. Comme à son habitude, la charmante et romantique Corinne, accompagnée...
9 septembre 2012

Le mariage tahitien de Corinne et Raymond

De retour à Papeete depuis Fakarava, préparation rapide pour se rendre à l’hôtel Intercontinental où doit se dérouler le mariage tahitien de nos deux tourtereaux. Après une préparation plutôt speed des acteurs principaux, la cérémonie peut commencer....

Fakarava sud (suite..)

Notre séjour au bout de nulle part, sur ce motu loin de tout, d'abord sans électricité -sauf pour recharger les batteries des appareils photos et vidéos-, sans connexion Interrnet, explique la pauvreté du blog ces derniers jours ! De retour chez nous,...
7 septembre 2012

Fakarava Sud

Nous avons rejoint Fakarava sud en bateau, après une heure et demi de traversée par temps calme. Le bateau en a profité pour transporter quelques provisions alimentaires (pastèques, bananes…), car l’île sur laquelle nous avons débarqué est un motu de...
2 septembre 2012

Fin de Fakarava nord

Ce dimanche matin marque la fin de notre séjour à FAKARAVA Nord où nous faisons 2 plongées dont nous espérons autant de plaisir que les deux plongées d'hier matin. Notre transfert vers FAKARAVA Sud est prévu pour ce début d'après-midi de dimanche par...

Direction Fakarava

Après ces 3 jours de plongées à Rangiroa, nous prenons l'avion pour un autre atoll, celui de Fakarava. Passage au dessus de la passe de Tiputa où nous avons effectué plusieurs plongées Voici l'extrémité de l'atoll de Rangiroa on survole plusieurs autres...
rêve polynésien
  • Direction : la Polynésie,cette destination de rêve pour la plupart d'entre nous,6 plongeurs et une réfractaire au milieu marin. Nos 3 semaines de séjour vont nous conduire de Papeete vers Mooréa, Raiatea, Rangiroa, et Fakarava